Originale francese - La fin du Monde - Le 6 janvier 1946 - VAN fait allusion à la fin du monde dont bien des gens disent qu'elle est proche. La Sainte Vierge répond:

«Pour ce qui est de la fin du monde, je n'en sais absolument rien... Laisse à la Sainte Trinité le soin de s'en occuper. Pour moi, tout ce que je sais, c'est que Jésus veut rétablir en ce monde le règne de son amour ; c'est par le lien le lien de l'amour qu'il veut ramener l'unité dans le monde, faire du monde un royaume qui lui appartienne en propre. Le règne de son amour deviendra un pilier de feu qui soutiendra le monde sur le point de se disloquer... et si le monde revient à la vie, il le devra à cette flamme d'Amour...
Prie mon enfant, prie beaucoup pour que le Règne de l'Amour de Jésus soit établi sur terre dans toute sa beauté, et qu'il en soit de même pour mon propre règne. Le monde entier me reconnaitra pour sa véritable Mère, et c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui.
Prie, le Règne de l'Amour arrivera bientôt dans le monde et mon règne à moi le suivra de près....
Petit Van, sache que je choisis mes apôtres dans tous les pays et il y en a dans chaque pays. Ils se divisent en deux groupes avec la même mission et le même but : l'expansion de mon règne dans l'univers. L'un de ces groupes se charge spécialement de prier, l'autre d'annoncer au monde la venue de mon règne. Je te communique ceci : les apôtres qui travaillent à l'expansion de mon règne, je les choisirai exclusivement dans le Royaume de l'Amour de Jésus, car en ces temps-là, le monde sera devenu le Royaume particulier de Jésus.
Mon petit Van, si je t'annonce ces choses, c'est dans l'unique but de t'exhorter à la prière... Dis bien à tout le monde que c'est sur le solide fondement de la prière que s'établira mon règne en ce monde... Et toi, donnes-moi le nom de MÈRE DE TOUT L'UNIVERS...»